ArcheologyArtsPrimitifsVeriteGalerieKanaga
naturellementtitle

Les "Natus," créatures malicieuses assemblées par Jean Médard, sont convoquées du 9 avril au 19 avril 2015 à la Galerie Kanaga, 141 boulevard Raspail, Paris 6 ème, pour une rencontre avec les esprits tribaux d'Afrique, Oceanie et Himalaya, résidents naturels de l'endroit.

Pour surprenant que cela puisse paraître aux collectionneurs d'Art Tribal, Stéphane Mangin reprend là une tradition naturelle de la Galerie Carrefour, ex Verité, d'exposer des artistes autochtones et singuliers en résonance avec les masques africains. Pour mémoire, en décembre 1937 Marie Vassillieff investit les lieux avec ses poupées de cuir cousu et ses masques en Rodhoid.

Natus et objets tribaux dialoguent naturellement et durablement dans le langage universel de l'esprit et de sa qualité la plus humaine, l'humour.

"J'assemble pour ne pas m'éparpiller." J. Médard

Jean Médard, artiste meusien autodidacte, né le 11 avril 1949, s'est inventé un monde peuplé de Natus, de l'adjectif naturel, dans la tradition des assembleurs, récupérateurs à la frontière de l'Art Brut et des Singuliers. C'est la première fois qu'il accepte d'être présenté à Paris.

 

Stephane Mangin | Galerie Kanaga | 141 boulevard Raspail | 75006 Paris

du mercredi au samedi de 14h à 19 h


Invitation à imprimer
 

Continuer à GalerieKanaga.com {français}

Continue to GalerieKanaga.com {english}